Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Bleues à un tournant de leur histoire
information fournie par So Foot 02/06/2025 à 19:27

Les Bleues à un tournant de leur histoire

Les Bleues à un tournant de leur histoire

À un mois du début de l’Euro, les Bleues ont un dernier objectif en tête : terminer cette phase régulière de Ligue des nations en étant invaincues et cela passe par un succès ce mardi soir face à l’Islande (20h). Une performance rendue possible par la solidité défensive montrée jusqu’ici par l’équipe de France et sa force collective, deux ingrédients essentiels voulus par Laurent Bonadei au moment d’aborder ce sprint final qui mènera en Suisse.

Laurent Bonadei avait prévenu dès sa prise de fonction qu’il n’allait pas faire « du copier-coller d’Hervé Renard ». Neuf mois plus tard, le sélectionneur des Bleues a tenu parole. Avec un renouvellement d’effectif important par rapport aux Jeux olympiques 2024 et un plan de jeu pensé par et pour le collectif, l’équipe de France est déjà qualifiée depuis un mois pour le Final Four de la Ligue des nations et demeure pour le moment invaincue dans la compétition. Face à la Suisse (4-0), les Tricolores ont livré leur partition la plus aboutie depuis les débuts comme sélectionneur de Bonadei.

Un renouvellement de génération nécessaire

La patte Bonadei s’est mise en place tout au long de l’année, avec en point d’orgue les choix forts énoncés lors de la dernière annonce de liste : exit Wendie Renard, Eugénie Le Sommer et Kenza Dali. Un choix justifié par la nécessité d’entamer un nouveau cycle pour les Bleues : « Ce n’est pas une décision prise contre ces joueuses, mais pour l’avenir de l’équipe de France. Elles ont prouvé récemment, notamment sur la finale contre le PSG. Ce n’est pas par rapport au niveau, mais aussi des choix pour d’autres joueuses plus jeunes et qui représentent l’avenir sur le projet des trois années à venir. »

Tous propos recueillis par LB.

Par Léna Bernard pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En Ligue 1, le 0-0 le plus tardif depuis 70 ans
    information fournie par So Foot 29.09.2025 08:15 

    Deux 0-0 pour le prix d’un. Un triste Metz-Le Havre dans le multiplex du dimanche après-midi, un Rennes-Lens plus animé pour finir la journée, la Ligue 1 aura eu le droit à ses premiers 0-0 de la saison à l’occasion de cette sixième journée. … CG pour SOFOOT.com ... Lire la suite

  • Olivier Létang fracasse l’arbitrage français après Lille-OL
    information fournie par So Foot 29.09.2025 07:56 

    Bruno Genesio et Olivier Létang main dans la main. Le coach lillois, expulsé après avoir shooté dans une bouteille de colère lors de Lille-OL, est au moins sur la même longueur d’ondes que son président. Dans la semaine, Genesio s’était déjà interrogé sur l’arbitrage ... Lire la suite

  • Tadej Pogacar remporte un 2eme titre mondial après un numéro en solitaire
    information fournie par France 24 29.09.2025 07:12 

    Tadej Pogacar a conservé son titre de champion du monde à Kigali, au Rwanda. Il a passé plus de 60 km seul à l'avant.

  • "Festival de la comédie de Riyad": "Drôle d'humour"
    information fournie par France 24 29.09.2025 06:29 

    A la Une de la presse, ce lundi 29 septembre, , l’intensification de la guerre en Ukraine, où plus de 500 drones et des dizaines de missiles russes se sont abattus, hier, sur le pays. La poursuite de la mobilisation sociale et environnementale en France. Un drôle ... Lire la suite

Pages les plus populaires